A propos du mouvement

Le Renouveau Démocratique

    Citoyennes, citoyens, conscients que notre modèle sociétal et économique se meurt, entraînant avec lui l'ensemble de notre écosystème, nous sommes résolus à proposer une nouvelle offre unique sur la scène politique nationale. Persuadés que nos maux proviennent de nos institutions non représentatives et d'un système capitaliste détruisant l'Homme et l'environnement, nous nous engageons à porter une alternative à cette crise. Luttant à la fois contre le capitalisme et le communisme, étant tous les deux néfastes pour notre société, nous appelons chaque citoyen, et cela peu importe ses opinions politiques, à nous rejoindre dans ce projet afin d'apporter un véritable changement dans notre idéologie sociétale. Ce mouvement veut donc dépasser les clivages actuels afin de réinventer tous ensemble notre société et d'enfin pallier au problème du réchauffement climatique.

    Ce renouveau démocratique que nous voulons porter, pour une démocratie plus représentative, écologique, sociale et juste, ne peut se faire sans vous. Afin d'y parvenir, nous devrons revoir l'ensemble de notre système éducatif, car l'éducation est le service le plus fondamental que l'Etat se doit d'assurer afin de réduire les inégalités à la naissance et de reconstruire le tissu social, la Nation.

Alors emparons nous tous ensemble de ces élections législatives !

  

A propos du candidat

Tom Mansot

     " Le bien être de la nation, c'est dans cette optique que j'ai décidé que ma vie servirait à cimenter le bonheur des français. Mais hélas, celle-ci est en péril de par la montée des extrémistes mais également de par les actions du gouvernement. En effet, le but de ce dernier est de diviser la nation française sur le plan politique afin de mieux contrôler le pouvoir, ainsi que d'entreprendre un processus d'uniformisation des individus afin de pouvoir les confondre en une seule entité qu'il nomme le peuple souverain. Souverain ? Est-il souverain celui qui se fait dicter ses lois par une minorité ? Est-il souverain celui qui n'exerce son pouvoir, pourtant de jure en démocratie, uniquement lors des élections ? Le peuple n'est pas plus souverain qu'un enfant..."

     Âgé de 20 ans, il se veut d'incarner le renouveau idéologique d'une génération nouvelle, consciente des enjeux écologiques, sociaux, démocratiques et économiques que notre société rencontre. Il fait de sa jeunesse une force, car étant éloigné des sphères politiciennes anciennes. Etudiant en école d'ingénieur à l'ENTPE, il ne veut pas faire de la politique son métier mais sa vocation, d'où son parcours dans le domaine scientifique afin de devenir ingénieur.

Commençons ensemble

Supportez nos idées

Recevoir les dernières actualités

Soyez au courant de tout au sein du mouvement et près de chez vous !

Le Renouveau Démocratique

- LRD Pour la France -

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 par Tom Mansot

69120 Vaulx-en-Velin


lerenouveaudemocratique@gmail.com